Inspiral

Inspiral > Catalogue Produits > Positionnement > Ceintures et harnais BodyPoint

Evoflex

Ceinture semi-rigide pour stabiliser le bassin

L’Evoflex est une ceinture semi-rigide qui reste en place une fois détachée, elle ne se coince donc ni dans les roues ni sous le patient permettant ainsi un bouclage facile. Elle peut se rabattre en avant ou en arrière au moment du transfert. On peut l’utiliser pour un maintien des jambes ou du tronc. L’Evoflex est compatible avec les pads sub EIAS. Possibilité de choisir la boucle en fonction des besoins du patient.

L’Evoflex n’est pas compatible avec les Frame Saver Clamp


Ceintures 2 points

Maintien confortable et stabilisation du bassin

Ces ceintures, plus ou moins rembourrées selon les modèles, comportent deux points de fixation et sont utilisées pour stabiliser le bassin.

La différence Bodypoint est dans la qualité:

  • Design ergonomique pour que l’utilisateur ne se blesse pas sur les bords
  • Coutures réduites au maximum pour éviter l’incrustation de saletés
  • Boucles ultra-résistantes et ajustement facile
  • Rembourrage en mousse à cellules fermées haute résilience permettant une excellente redistribution des pressions et un confort optimal
  • Choix de boucle selon des besoins du patient.
  • Lavage et séchage en machine.

 

Astuces : Privilégier à chaque fois que c’est possible un angle de fixation proche de 90° pour empêcher les glissements vers l’avant et préserver une mobilité fonctionnelle maximum du haut du corps. On peut aussi choisir des points d’ancrage asymétriques, par exemple pour les utilisateurs présentant une rotation du bassin. 


Ceinture 4 points

Assure une position stable et confortable du bassin

Ces ceintures rembourrées comportent quatre points de fixation. Elles sont utilisées pour stabiliser le bassin et assurer un bon maintien de la position du patient.

Les sangles principales servent à positionner le patient. Les sangles secondaires permettent de maintenir la ceinture bien en place, évitant ainsi le risque qu’elle remonte et vienne appuyer sur l’abdomen, qu’elle vrille ou glisse vers l’avant.

 

La différence Bodypoint est dans la qualité:

  • Design ergonomique pour que l’utilisateur ne se blesse pas sur les bords
  • Coutures réduites au maximum pour éviter l’incrustation de saletés
  • Boucles ultra-résistantes et ajustement facile
  • Rembourrage en mousse à cellules fermées haute résilience permettant une excellente redistribution des pressions et un confort optimal
  • Choix de boucle selon des besoins du patient.
  • Lavage et séchage en machine.
  •  

Astuces : Privilégier à chaque fois que c’est possible un angle de fixation proche de 90° pour empêcher les glissements vers l’avant et préserver une mobilité fonctionnelle maximum du haut du corps. On peut aussi choisir des points d’ancrage asymétriques, par exemple pour les utilisateurs présentant une rotation du bassin.  

Les sangles secondaires peuvent être positionnées vers l’avant ou vers l’arrière en fonction des mouvements et positionnement du patient.


Pads Sub EIAS

Coussinets gel pour plus de confort et de maintien

Les pads, ou coussinets en Synergel, design original de Bodypoint, réduisent la pression abdominale et améliore le confort et le maintien en place de l’utilisateur. Ils se calent dans les fosses iliaques sous les EIAS (Epines Iliaques Antero Supérieures), empêchant la ceinture de descendre ou de remonter, améliorant ainsi le contrôle des obliquités et rotations de bassin tout en minimisant la pression sur l’abdomen et la vessie.

L’envers de chaque pad, recouvert d’un velcro spécial très efficace et résistant, permet de le maintenir bien en place sur la ceinture mais aussi de le repositionner facilement à chaque fois que c’est nécessaire.

On peut également les positionner, par exemple, de chaque coté des cuisses afin de mieux répartir les pressions et augmenter ainsi la protection de la peau.

Deux tailles disponibles, vendus par paires.

 

Important : Vérifier que la ceinture choisie est un modèle compatible avec les pads.


Harnais de jambes

Positionnement et maintien des jambes

Les harnais de jambes préservent une grande mobilité du bassin, ils évitent à l’utilisateur de glisser sur l’assise, lui permettant ainsi de garder un bon support postural. Il est particulièrement adapté à des patients souffrant de spasticité, d’extensions de hanches ou à ceux qui glissent sur leur siège. La position des harnais augmente la surface d’appui du patient qui devient plus résistant. Offrant un meilleur appui, Ils renforcent l’efficacité à l’autopropulsion ou durant les activités sportives. On évite aussi les pressions sur la vessie. Les harnais de jambes sont d’une très haute résistance. On peut les utiliser avec ou sans ceinture en fonction des besoins spécifiques. Vendus par paire.


Maintiens de chevilles ankle huggers®

Une aide au maintien du pied

Ce maintien de cheville est une alternative confortable et dynamique aux sangles de pied ou chaussures de maintien. En effet, si les pieds ne sont pas stables ou confortables, le buste vrille pour compenser, ce qui cause des douleurs et limite la fonctionnalité. Les Ankle Huggers, ajustés de manière plus ou moins lâches aident à équilibrer la position du bas du corps en réponse aux mouvements du haut du corps. Leur forme spécifique permet d’égaliser la distribution des pressions tout autour de la cheville.


REPOSE PIEDS ET EXTENTIONS DE TUBES

Une aide à la posture du pied

Ces repose-pieds à fentes se composent d’un cœur d’aluminium recouvert d’une couche de nylon, ce qui les rend à la fois très résistants et légers. Leur revêtement est antidérapant, et les bords arrondis et épais évitent de blesser les patients, les soignants ou d'endommager les murs. La fente centrale permet une grande amplitude d’ajustement de la position du pied, tandis que les petites fentes sur les côtés sont idéales pour fixer des maintiens de cheville Ankle Huggers.

Ils sont faciles à installer et à ajuster avec le patient dans le fauteuil.
 

L’option pivot du tube permet de répondre à des besoins complexes, engendrés par des contractures,  des mouvements fréquents ou servir de support d’un membre résiduel. Combiné avec nos repose-pieds, il peut s’adapter à n’importe quelle position : varus/valgus, inversion/éversion, rotation interne/externe ou forte flexion/extension. Un maintien de cheville peut-être ajouté pour le confort et la stabilité


SUPPORTS DE MOLLETS AEROMESH™

Staliblisation et maintien du bas des jambes

Spécialement conçu pour résister et redistribuer les pressions fortes, le support de mollet soutient la partie basse des jambes et contrôle la flexion sans provoquer d’ecchymoses. Il est fabriqué en tissu respirant Aeromesh TM qui laisse circuler l’air et donne du confort mais se déforme peu évitant ainsi les risques de froissement ou de repli du tissu.

Astuces : le support de mollet peu également se fixer à l’avant sur les tibias


Sac Bodypoint®

Sac pour fauteuil roulant

Le sac Bodypoint® se fixe sous le siège de votre fauteuil et vous permet d'accéder à vos affaires à tout moment. Il est facile d'accès et pas trop souple pour ne pas interférer avec vos mouvements.

La différence est dans les détails:

  • 2 larges poches à zip équipées de poignées pour une ouverture facile
  • Ouvertures inversées pour différencier les poches
  • Revêtement intérieur orange pour rendre vos affaires plus visibles
  • Poches de devant en maille pour trouver rapidement les affaires que vous souhaitez garder sous la main
  • S'installe et se désinstalle sans efforts

Harnais d'epaule Trimline

Ouverture et correction de la rotation de l’épaule

Le harnais d’épaule Trimeline permet une rétraction maximum de l’épaule avec un contact minimum au niveau du torse. On peut l’installer comme des bretelles de sac à dos et contrôler chaque épaule indépendamment tout en laissant le torse dégagé ; ou bien le croiser au niveau du sternum pour une plus grande mobilité des bras. Ces deux installations s’utilisent indifféremment pour les hommes ou les femmes.

Les boucles sont situées à l’arrière de l’épaule de l’utilisateur et pas sur le torse.

Les deux parties du harnais peuvent être utilisées ensemble ou séparément en fonction de l’asymétrie à donner à l’installation pour atteindre le positionnement souhaité.

Important : pour éviter tout risque de strangulation, toujours utiliser une ceinture pelvienne en complément d’un support de tronc.


HARNAIS D'EPAULE PIVOT FIT

Ouverture et correction de la rotation de l’épaule

Le harnais Pivot fit redistribue les pressions sur une surface d’appui supérieure de 25% aux surfaces des harnais en H classiques. Sa forme incurvée permet de suivre parfaitement le contour des épaules et de la cage thoracique. La sangle placée assez bas au niveau du sternum réduit les risques de strangulation et s’ajuste facilement. La nouvelle boucle Swivel testée pour sa haute résistance permet une mise en place précise et personnalisée.

Astuces :

Pivot fit non-stretch procure un contrôle plus ferme en cas, par exemple, de courbure vertébrale ou rotation du tronc.

Pivot fit dynamique permet des mouvements contrôlés pour réduire les problèmes de spasticité

Important : pour éviter tout risque de strangulation, toujours utiliser une ceinture pelvienne en complément d’un support de tronc.


Stayflex support de tronc

Un bon appui au niveau du sternum pour le contrôle et le confort du tronc

·       Le harnais STAYFLEXTM  apporte un support ferme aux utilisateurs ayant besoin d’un contrôle du tronc, sans gêner les mouvements des épaules. Conçu à partir de matériaux sélectionnés avec soin, il offre un équilibre optimal entre élasticité et résistance.

Astuces: Choisissez plutôt le modèle étroit pour les femmes et le modèle large pour les hommes.

Préférez à chaque fois que c’est possible le modèle sans fermeture à glissière, pour une meilleure hygiène et une meilleure longévité.

Important : pour éviter tout risque de strangulation, toujours utiliser une ceinture pelvienne en complément d’un support de tronc.


Monoflex support anterieur de tronc

Stabilisation du haut du corps

Le Monoflex,  offre une solution dynamique idéale aux utilisateurs ayant besoin  d’un support abdominal/thoracique confortable et efficace. Fabriqué dans une matière haute résistance, il fournit suffisamment d’élasticité pour garantir le confort tout en maîtrisant le contrôle du tronc. Sa forme favorise une bonne distribution des pressions tout en garantissant une entière liberté de mouvements des bras.

Adaptables sur les dossiers durs ou souples grâce aux options de montage variées

Elastique, il stabilise et contrôle même les utilisateurs  souffrant de forte spasticité

Astuce : Pour davantage d’élasticité choisir le modèle en une partie à ouverture sous les bras.

Privilégier le modèle en deux parties pour les utilisateurs plus autonomes ou si le fauteuil est équipé de cale troncs.

Important : pour éviter tout risque de strangulation, toujours utiliser une ceinture pelvienne en complément d’un support de tronc.


Sangles élastiques universelles

Pour un positionnement temporaire

La sangle universelle est un outil indispensable dans les services d’ergothérapie pour stabiliser le patient lors des ajustements de positionnement, pour l’utilisateur roulant sur des chaussées chaotiques, ou lors d’activités sportives. Cette solide sangle élastique peut s’utiliser sur le torse, l’abdomen, les cuisses ou la partie inférieure des jambes.

Disponible en 3 largeurs 

La différence est dans les détails:

  • Robuste, néoprène haute élasticité recouvert de tissu nylon doux à bouclettes pour accroche type Velcro®.
  • Facile à ouvrir et à ajuster d’une seule main.
  • Possibilité de le couper à la longueur voulue sans que la ceinture s’effiloche.

Poignées de joysticks

Pour un contrôle optimal du fauteuil

Ergonomique en U : permet un  contrôle optimal et un bon confort lors de la conduite. Les ailes verticales empêchent la main de glisser et peuvent être reformées sous l’eau chaude pour s’adapter parfaitement à la morphologie de la main de l’utilisateur.

 

Boule : permet de bien remplir la main de l’utilisateur

 

Flexible droit : joystick facile à agripper même si l’utilisateur n’a l’usage que de la dernière phalange de ses doigts. Particulièrement adapté à ceux disposant de fonctions limitées. Possibilité d’adapter la longueur pour un ajustement précis.

 

Dôme caoutchouc : conçu pour les utilisateurs souffrant de faiblesse dans les mains, il permet de garder les doigts ouverts et fournit ainsi un maximum de contrôle.

 

Champignon caoutchouc : Facile à agripper grâce à son revêtement à forte adhérence. Recommandé pour ceux qui disposent d’une capacité de mouvements limitée. Disponible en deux tailles

 

Top aluminium bleu : Ce joystick recouvert d’aluminium anodisé bleu permet à l’utilisateur de personnaliser son fauteuil. Sa taille s’adapte bien aux enfants pour une bonne prise en main, mais il est également assez large pour convenir aux adultes et améliorer le contrôle de leur conduite.

 


Retour en haut